Alumni & Friends - Ways to get involved and give back

Retransmissions vidéo 2020

Pendant les Dialogues nationaux et plan d’action, des échanges ont porté sur des expériences de racisme envers les Noirs qui pourraient avoir des répercussions négatives sur les spectateurs. Ceux qui auraient besoin d’aide peuvent faire appel à des organismes communautaires qui offrent des ressources en santé mentale pour les Canadiens noirs. Ceux proposés sont anglophones.

Jour 1 – Bienvenue

Jour 1 – Bienvenue

Bienvenue

Meric Gertler, président, Université de Toronto

Jour 1 - Overview & Purpose, Wisdom Tettey, VP & Principal, University of Toronto Scarborough

Jour 1 – Aperçu de l’objectif

Aperçu de l’objectif

Wisdom Tettey, vice-président, Université de Toronto, directeur, Université de Toronto à Scarborough

Jour 1 – Expectations & Outcomes, Karima Hashmani, Executive Director, Equity, Diversity & Inclusion

Jour 1 - Des attentes et des résultats

Des attentes et des résultats

Karima Hashmani, directrice générale, Équité, diversité et inclusion, Université de Toronto

Jour 1 - Anti-Black Racism in the Academy, Barrington Walker

Jour 1 - Allocution en plénière 1

Allocution en plénière 1 - Le racisme envers les Noirs en milieu universitaire : le personnel, le systémique et leurs intersections

Barrington Walker, vice-président associé, Équité, diversité et inclusion, Université Wilfrid Laurier

 

Day 1 - Identifying Opportunities for Change: Plenary Talk 2 with Malinda Smith

Jour 1 – Répertorier les possibilités de changement : Allocution en plénière 2

Répertorier les possibilités de changement

Allocution en plénière 2
Critique du modèle de déficit et introspection critique pour l’inclusion des Noirs
Malinda Smith, vice-rectrice, Équité, diversité et inclusion, Université de Calgary

Day 1 - Key insights from Concurrent Dialogues, and Wrap-up: Key Take-Aways for Action

Jour 1 – Principales perspectives tirées des dialogues concomitants et Synthèse : Principales leçons à retenir pour le plan d’action

Échanges en plénière 1 : Principales perspectives tirées des dialogues concomitants 

Modérateur

  • Michael Charles, vice-président adjoint et conseiller, Équité et communautés inclusives, Université Carleton

Participants

  • Desmond Pouyat, doyen des expériences et du bien-être des étudiants – Université de Toronto à Scarborough (accès et réussite des étudiants)
  • Heather Hines, directrice, Programmes de premier cycle et services aux étudiants, département de gestion – Université de Toronto à Mississauga (accès et réussite du personnel)
  • Alissa Trotz, directrice, Études des femmes et des genres – Université de Toronto à St. George (accès et réussite des professeurs)
  • Dexter Voisin, doyen, Faculté de travail social Factor-Inwentash – Université du Toronto à St. George (structures décisionnelles inclusives)

Allocution en plénière 3 : Synthèse : Principales leçons à retenir pour le plan d’action

  • Mike DeGagne, ancien président et vice-chancelier, Université du Yukon, prochain président et chef de la direction d’Indspire

Day 2 - Recap of Day 1, Institutional Actions & Accountability, Key Considerations for Action

Jour 2 – Bilan du jour 1, Actions et responsabilisation institutionnelles, Principales leçons à retenir pour le plan d’action

Actions et responsabilisation institutionnelles

  • Bilan du jour 1 :
    • Ananya Mukherjee Reed – Doyenne et vice-présidente, Affaires universitaires, Université de la Colombie-Britannique Okanagan

Allocution en plénière 4 : Points essentiels en vue du plan d’action
Theresa Rajack-Talley, Vice-doyenne, Équité et inclusion, Université Dalhousie

Day 2 - Sector-wide Actions & Accountability, Plenary Talk 5 with Gervan Fearon, Brock University

Jour 2 – Actions et responsabilisation sectorielles

Actions et responsabilisation sectorielles

Allocution en plénière 5 : Qu’est-ce qui est important au-delà de chaque établissement?

Gervan Fearon – Président et vice-chancelier, Université Brock

Day 2 - Co-Creating the Scarborough National Charter of Principles, Commitments and Actions, Wrap Up

Jour 2 – Création conjointe de la charte nationale de Scarborough de principes, d’actions et de responsabilités, Synthèse

Échanges en plénière 2 : Délibérations sur une charte nationale qui a du mordant

Modératrice

  • Kimberley Tull, directrice, Partenariats communautaires et d’apprentissage et trajectoires d’accès, Université de Toronto à Scarborough 

Participants

  • Maydianne Andrade, vice-doyenne, Affaires professorales, équité et réussite, Université de Toronto à Scarborough
  • Robert Summerby-Murray, président et vice-chancelier, Université Saint Mary’s
  • Marie-Claude Rigaud, Conseillère spéciale et secrétaire générale associée, Secrétariat général, Équité, diversité, inclusion et relations avec les Premiers Peuples; Professeure agrégée, Faculté de droit
  • Kofi Campbell, vice-président, Affaires universitaires, et doyen, Collège universitaire Renison, Université de Waterloo
  • Kelly Hannah-Moffat, vice-présidente, Ressources humaines et équité, Université de Toronto à St. George

Allocution en plénière 6 : Synthèse et prochaines étapes du plan d’action

  • Wisdom Tettey, vice-président, Université de Toronto, et directeur, Université de Toronto à Scarborough 
  • Karima Hashmani, directrice générale, Équité, diversité et inclusion, Université de Toronto à St. George