Dialogues et Plan D’Action Nationaux

Les Dialogues et Actions Nationaux marque

Les Dialogues et actions nationaux sont une série de forums nationaux axés sur l'équité et l'inclusion dans l'enseignement postsecondaire canadien. Cette initiative, qui comprend une série de conférences biennales, réunit des participants de l'ensemble du paysage de l'enseignement supérieur canadien et des experts en la matière pour discuter de la multitude de questions relatives à l'équité et à l'inclusion qui existent dans le secteur de l'enseignement supérieur et qui affectent directement les membres de nos communautés.

Ces conversations nationales explorent les obstacles à l'apprentissage et au travail dans le secteur de l'enseignement postsecondaire. Plus important encore, ils facilitent la création conjointe de solutions pour promouvoir un environnement inclusif pour le corps étudiant, le corps professoral et le personnel, afin de leur garantir le plein accès et la participation à la vie de leur établissement, de leur permettre de s’épanouir et d’éprouver un véritable sentiment d’appartenance.

Nos institutions ont un rôle essentiel à jouer dans la lutte contre les disparités dont nous savons qu'elles touchent les groupes méritant l'équité. Ces délibérations importantes permettent un partage collectif d'expériences et d'idées, l'exploration et l'apprentissage des meilleures pratiques, et contribuent à la formulation et à la mise en œuvre d'actions concrètes au sein des universités et des établissements d'enseignement supérieur, du secteur de l'enseignement supérieur en général, et de nos communautés.

Grâce à un engagement avec un large éventail de pairs au pays, les participants aux Dialogues et plan d'actions nationaux acquièrent une multitude de stratégies, de mesures et de mécanismes de responsabilisation qu'ils peuvent adopter et mettre en œuvre, selon ce qui est approprié et nécessaire dans leurs contextes particuliers. En travaillant ensemble et en faisant notre part en tant qu'individus, institutions et secteur, nous pouvons créer un environnement véritablement inclusif pour tous ceux qui travaillent et apprennent dans les espaces postsecondaires à travers le pays.